"Smart Phones, Smart Drivers" marque le lancement d’une campagne dont l’ambition est d’attirer une attention particulière sur le problème de la distraction causée par l’usage des smartphones au volant. En 2016, l’accent était mis sur les jeunes. Des slogans percutants les incitaient à ne pas utiliser leur smartphone et des apps comme Facebook, Snapchat et Whatsapp au volant de leur voiture ou sur leur vélo ou cyclomoteur.
Vias institute a mené cette campagne en collaboration avec Telenet. Elle se composait des éléments
suivants :
- Spots radio : des spots courts et énergiques prononcés dans un savoureux dialecte ont été diffusés sur les radios ciblant un public jeune.
- Affiches: elles ont été placardées dans les bâtiments publics et les maisons de jeunes.
- Festivals de l’été : la campagne était présente dans 7 festivals du pays cet été. L’équipe de campagne y a distribué de chouettes pare-soleil.
- Site Internet de la campagne & concours rouleznonconnecté.be : inventez un slogan et gagner un prix ! La campagne était assortie d’un concours invitant les jeunes à créer un slogan sympa en prenant l’exemple des slogans officiels.